Compétences

SAVOIR-FAIRE (compétences pour)

CONNAISSANCES

Windows poste client: XP, 7, 8, 10.
Windows Server: 2003, 2008/2008R2, 2012/2012R2
Linux: Ubuntu, Debian
Bureautiques Professionnelles: Microsoft office (+ Visio,Project,OneDrive et Skype)/ Libre Office
Gestion de parc: GLPI / OCS Inventory
VoIP: configuration et administration
Réseaux: Wireshark, cisco (CCNA de 1 à 4),
Virtualisation: VMwmare Workstation, esxi,Vsphere
Client de messagerie: Zimbra, Kerio Connect
Solution antivirale: Norton, Eset, McAfee
Outils de télé-assistance: TeamViewer, LogMeIn, RDP
Gestion de l’infrastructure technique d’un SI en général

Rédaction de note et support pour l’équipe ou pour les utilisateurs
Concevoir et participer aux actions d’informations ou de formations adaptées.
Mes formations mm’ont permis d’enrichir mes connaissances dans plusieurs domaines comme la création de site web sous wordpress, la création de bases de données Access, les principes et méthodes de gestion de projets ou encore l’analyse de risque.

SÉCURITÉ INFORMATIQUE

Sécuriser un accès réseau à une liaison haut débit
Sécuriser un équipement informatique et/ou réseau et ses données
Gérer les habilitations des utilisateurs selon leurs postes
Mise en place et gestion des sauvegardes


 

 

SAVOIR-FAIRE (capacité à)

Identifier, analyser et catégoriser (analyse d’impacts) les demandes et les incidents
Mettre en œuvre la procédure de résolution ou d’escalade adéquate à la demande, à l’incident ou au problème informatique
Concevoir et participer aux actions d’informations ou de formations adaptées
Faire preuve de rigueur et d’organisation
 

SAVOIR-FAIRE RELATIONNEL (capacité à)

Avoir le sens de la relation client
Adapter son langage aux différents interlocuteurs et savoir faire preuve de pédagogie
Écouter et comprendre ses interlocuteurs pour prendre en compte leurs besoins
Coopérer efficacement avec les équipes concernées
Animer des groupes d’utilisateurs