Technicien support
–Assister les utilisateurs dans un environnement informatique
–Traiter un incident dans une équipe dédiée
-Réaliser des interventions d’assistance informatique à distance
Technicien informatique dédiée au schéma de mutualisation des communes
–Assister les utilisateurs dans un environnement informatique
–Traiter un incident dans une équipe dédiée
-Réaliser des interventions d’assistance informatique à distance
–Auditer l’existant et étudier les besoins en corrélation avec les convention signées
–créer les utilisateurs, leurs comptes mails et les migrer vers Office 365
–Aider au déploiement des équipements réseaux
–Récupérer les données et mettre en place une stratégie de stockage et sauvegardes
–Gerer les règles de base du Firewall
Technicien supervision
–Prendre en charge les incidents clients via la hotline, par mail ou via Service Now (outil de ticketing),
–Traiter les incidents des clients
–Surveillance des alertes
-Diagnostic des pannes de niveau 1 des firewalls (Fortinet)
-Administration et diagnostic des pannes des routeurs/switchs
–Gestion de l’escalade adéquate des incidents
65000 Tarbes, France – Contrat d’apprentissage –
Septembre 2017, Mars 2018
Technicien support et réseau
–Assister les utilisateurs via la hotline, par mail ou directement sur place,
–Traiter les incidents et les besoins des clients et/ou utilisateurs
–Gestion des biens de nos clients via OCS Inventory
-Administration et gestion des sauvegardes, administration et gestion de la solution antivirale (centralisée)
-Administration des routeurs/switchs manageable
-Installation, configuration et gestion de VMware ESXI / Vsphere
64000 Pau, France – Contrat emploi avenir en alternance –
Novembre 2013, Novembre 2016
Maintenance et assistance informatique
–Assister les utilisateurs dans un environnement informatique
–Traiter un incident dans une organisation d’assistance informatique
-Réaliser des interventions d’assistance informatique à distance
-Assurer les permanences qui me sont attribuées (traitement et vérification des tâches quotidiennes)
–Administrer le processus d’habilitations
-Administrer la solution de VoIP
–Gestion des biens par le service informatique (ordinateur portable, appareil de Visioconférence, réservation de salle…)
64110 Mazères-Lezons, France – Stage –
Mars 2013, Avril 2013
Maintenance informatique
–Assister les utilisateurs dans un environnement informatique
–Traiter un incident dans une organisation d’assistance informatique
–Réaliser des interventions d’assistance informatique à distance
-Proposer et mettre en œuvre des solutions d’équipements et de services informatiques
64110 Jurançon, France – Stage –
Janvier 2013, Février 2013
Technicien d’assistance informatique
-Intervenir sur une infrastructure réseau
–Déployer, installer et configurer des postes de travail
–Diagnostiquer et résoudre des dysfonctionnements d’accès à un réseau
-Préparer et remettre en état un équipement informatique
–Assurer les mises à jour logicielles d’un équipement informatique
–Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d’un équipement informatique
–Sécuriser un équipement informatique et ses données
-Intervenir sur un serveur et son environnement
64000 Pau, France – Stage –
Septembre 2011, Septembre 2011
Maintenance informatique
–Préparer ou remettre en état un équipement informatique
–Installer et configurer un poste de travail
–Assurer les mises à jour logicielles d’un équipement informatique
–Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement sur un équipement informatique
–Récupérer et sécuriser les données d’un équipement informatique.
64140 Billère – Stage –
Mars 2013, Avril 2013
Maintenance et assistance informatique
–Assister les utilisateurs à leur domicile
–Vendre du matériels et des consommables informatiques
–Monter des postes informatiques pour répondre à un cahier des charges.