Expériences


Communaute_agglomeration_pau_bearn_pyrennees
64000 Pau, France – Contractuel –
Novembre 2018, en cours

Technicien support 

Assister les utilisateurs dans un environnement informatique
Traiter un incident dans une équipe dédiée
-Réaliser des interventions d’assistance informatique à distance

Technicien informatique dédiée au schéma de mutualisation des communes

Assister les utilisateurs dans un environnement informatique
Traiter un incident dans une équipe dédiée
-Réaliser des interventions d’assistance informatique à distance
Auditer l’existant et étudier les besoins en corrélation avec les convention signées
créer les utilisateurs, leurs comptes mails et les migrer vers Office 365
Aider au déploiement des équipements réseaux
Récupérer les données et mettre en place une stratégie de stockage et sauvegardes
Gerer les règles de base du Firewall


orange_business_services
64000 Pau, France – Contrat d’interim –
Juin 2018, Octobre 2018

Technicien supervision

Prendre en charge les incidents clients via la hotline, par mail ou via Service Now (outil de ticketing),
Traiter les incidents des clients
Surveillance des alertes
-Diagnostic des pannes de niveau 1 des firewalls (Fortinet)
-Administration et diagnostic des pannes des routeurs/switchs 
Gestion de l’escalade adéquate des incidents 



65000 Tarbes, France – Contrat d’apprentissage –
Septembre 2017, Mars 2018

Technicien support et réseau

Assister les utilisateurs via la hotline, par mail ou directement sur place,
Traiter les incidents et les besoins des clients et/ou utilisateurs
Gestion des biens de nos clients via OCS Inventory
-Administration et gestion des sauvegardes, administration et gestion de la solution antivirale (centralisée)
-Administration des routeurs/switchs manageable
-Installation, configuration et gestion de VMware ESXI / Vsphere



64000 Pau, France – Contrat emploi avenir en alternance –
Novembre 2013, Novembre 2016

Maintenance et assistance informatique

Assister les utilisateurs dans un environnement informatique
Traiter un incident dans une organisation d’assistance informatique
-Réaliser des interventions d’assistance informatique à distance
-Assurer les permanences qui me sont attribuées (traitement et vérification des tâches quotidiennes)
Administrer le processus d’habilitations
-Administrer la solution de VoIP
Gestion des biens par le service informatique (ordinateur portable, appareil de Visioconférence, réservation de salle…)



64110 Mazères-Lezons, France – Stage –
Mars 2013, Avril 2013

Maintenance informatique

Assister les utilisateurs dans un environnement informatique
Traiter un incident dans une organisation d’assistance informatique
Réaliser des interventions d’assistance informatique à distance
-Proposer et mettre en œuvre des solutions d’équipements et de services informatiques



64110 Jurançon, France – Stage –
Janvier 2013, Février 2013

Technicien d’assistance informatique

-Intervenir sur une infrastructure réseau
Déployer, installer et configurer des postes de travail
Diagnostiquer et résoudre des dysfonctionnements d’accès à un réseau
-Préparer et remettre en état un équipement informatique
Assurer les mises à jour logicielles d’un équipement informatique
Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d’un équipement informatique
Sécuriser un équipement informatique et ses données
-Intervenir sur un serveur et son environnement



64000 Pau, France – Stage –
Septembre 2011, Septembre 2011

Maintenance informatique

Préparer ou remettre en état un équipement informatique
Installer et configurer un poste de travail
Assurer les mises à jour logicielles d’un équipement informatique
Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement sur un équipement informatique
Récupérer et sécuriser les données d’un équipement informatique.



64140 Billère – Stage –
Mars 2013, Avril 2013

Maintenance et assistance informatique

Assister les utilisateurs à leur domicile
Vendre du matériels et des consommables informatiques
Monter des postes informatiques pour répondre à un cahier des charges.